l`art du dessin est un site présentant les dessins et tatouages de l`artiste Mélanie Paris
 
 
Tatouages et conseils


Mon métier est tatoueuse. Je travaille dans mon studio de tatouage "Real tattoo art" à Sommières dans le Gard
http://www.realtattooart.fr

Sur cette page vous pouvez découvrir :
- Les tatouages que j'ai réalisés sur mes clients:
chaque projet de tatouage a été discuté et réfléchi avec la personne. La plupart des tattoos ci-dessous ont étés réalisés d'après mes propres dessins.
-Tous les conseils
pour choisir son tatouage et son tatoueur. Accedez directement à ces conseils en bas de page en cliquant ici .


(merci de ne pas copier ces réalisations)




"Pulp fiction"
2014





"Dita Von teese"
2014




"calavera"
2014





"La vie, l'amour, la mort"
2014





"Poseidon"
2015





"Griffon"
2015





"pieuvre"
2014




"Bras pieuvre"
2014




Frankenweenie
"2015"




tatouage shinning jack nickolson

"Shinning"
2014





"Charlot et le kid"
2014




                                                    
 

"Conseils pour choisir son tatoueur et son tatouage"


            Se faire tatouer n'est pas anodin, le choix du motif de tatouage et du tatoueur sont primordiaux. Vous connaissez sans doute quelqu'un (ou peut être même vous) ayant été déçu par son exprérience chez le tatoueur.   En tant que professionnelle, je ne le répèterai jamais assez: prenez le temps de choisir votre motif et votre tatoueur!

          Tout d'abord, pour se faire tatouer, il faut avoir une idée de ce que l'on veut. Inutile d'y aller si c'est pour dire au tatoueur: "je veux me faire tatouer mais je ne sais pas quoi". Il ne pourra pas choisir à votre place, à moins qu'il fasse à son idée, et vous risquez alors de vous retrouver avec une grosse tête de mort dans le dos ;) .
Blague à part, allez-y au moins avec un début d'idée.

            Vous pouvez commencer par vous demander si vous voulez quelque chose de symbolique (si oui: quel symbole?) ou quelque chose de purement esthétique (dans ce cas, quel est le style de tatouage que vous preférez?) . Est ce que vous le voulez  gros? Ou petit? Qui se voit? Ou discret? En noir et blanc? Ou en couleur? Une image? Ou une écriture?

Essayez de récolter un maximum d'images qui vous plaise, (inutile qu'elles aient forcément un rapport entre elles). Faîtes des recherches "google image", allez sur les forums et les sites de tattoos, inscivez vous dans les groupes de tatouages sur facebook. Voici quelques liens interessants:
"Tattoos!!", un groupe très interessant sur facebook où les tatouages sont de qualité.
"Inkage", le site incontournable d'informations sur le tatouage
"Corps en folie", un site d'images de tatouages..
"Dafont" site pour choisir votre police d'écriture.

          Une fois que cette démarche est lancée, et même si votre choix n'est pas définitivement arrêté, vous pouvez commencer à aller rencontrer les tatoueurs.

           Je vous conseille d'aller en voir plusieurs: faites en premier les shops les plus proches de chez vous, rencontrez le tatoueur, amenez lui vos images et parlez de vos idées de tatouage. Vous pourrez déjà voir si le feeling passe bien et si votre projet l'interesse. Posez aussi vos questions sur tout ce qui vous passe par la tête (la douleur, l'hygiène, les complications, les soins....) Si vous ne le sentez pas: partez en courant!
Deuxième étape très importante: regardez son book! Il faut que la qualité de son travail vous convienne! Choississez -le aussi en fonction du style qu'il affectionne et qu'il maîtrise: il s'appliquera  10 000 fois plus si le travail l'interesse (moi par exemple, je préfère le réalisme en noir et blanc). Surtout, n'y allez pas les yeux fermés parce que la voisine vous l'a recommandé! Ce n'est pas parce qu'elle à été contente que vous vous le serez aussi.


                Je n'ai pas trouvé necessaire de vous parler des tatoueurs à domicile étant donné qu'il est interdit d'aller les voir! A moins que vous ne souhaitiez vous faire tatouer par un apprenti charlatan, ayant acheté tout son materiel pour moins de 30€ sur e-bay, vous tatouant avec de l'encre pour stylo, dans des conditions d'hygiène où vous êtes sûr d'attraper une maladie et de vous retrouver avec un tatouage dont le motif ressemble à un dessin d'un enfant de 9 ans. Dans ce cas là, allez y. 
Pour plus de renseignements sur le tatouage à domicile, rendez vous sur ce site: tatouage à domicile.com .


              Avec ces quelques conseils, vous voilà parés pour vous faire tatouer dans les meilleures conditions qu'il soit.


           Vous avez peut être besoin d'autres conseils pour le choix de votre motif ou de votre tatoueur,  posez vos questions  dans les commentaires, je vous répondrai du mieux que je peux.

Attention! Je ne réalise pas de dessins autrement que pour mes clients tattoos! Pour tout renseignement concernant un projet tattoo réalisé par moi-même, merci de me contacter sur mon adresse professionnelle : " contact@
realtattooart.fr"





Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement