tatouage_dessin_tattoo_sommieres_portrait_banniere
 

Dessins


Voici mon cheval de bataille, ma préférence: majoritairement des dessins de portraits , et autres dessins réalistes. 

Lorsque j'étais plus jeune, je retrouvais régulièrement ma cousine, et nous dessinions ensemble. C'est elle qui m'a fait
découvrir le crayon "pierre noire". Elle avait réalisé un dessin de drapé réaliste que j'ai trouvé magnifique. Je suis donc allée acheter ce fameux crayon "pierre noire", et je ne l'ai plus quitté depuis.
En le travaillant, j'ai poussé cette technique jusqu'a ce qu'elle offre le meilleur dans le dessin de portrait réaliste. 
J'aime ce crayon qui permet de faire des dessins au contraste inégalé, de travailler les ombres et les lumières d'une façon très agréable et d'avoir un rendu sur les dessins de portraits très réalistes.

 

J'ai commencé par dessiner des animaux en les recopiant sur des images que je trouvais dans des livres. J'ai toujours aimé les animaux. De chiens en éléphants réalistes, je me suis attardée à dessiner les singes. Chimpanzés et gorilles ont été représentés sur beaucoup de mes feuilles. C'est eux qui m'ont ammenée au dessin de portrait: leurs regards, leurs expressions, la texture de leurs poils et de leur peau... c'est tellement intéressant! Et leur regard est si vivant, si humain... j'en suis logiquement arrivée aux dessins de portraits d'humains... toujours d'après des images de photos que je trouvais dans des magazines. Le dessin de portrait est resté mon sujet de prédilection  jusqu'à aujourd'hui. 

Bien sur, j'ai eu des périodes: j'ai commencé à être plus créative lorsque je suis rentrée dans le monde du tatouage. Au lieu de recopier des images de portraits tel que je les trouvais dans les magazines, j'ai commencé à faire des compositions, à m'inspirer des plusieures images pour en faire un dessin original. Aussi, je me suis mise à la photo et ai dessiné d'après mes propres photographies.  J'ai essayé différentes techniques, comme le dessin au crayon blanc sur feuille noire, ou le crayon gris.
Mais je retourne systématiquement vers mon premier amour: le dessin de portrait réaliste au crayon pierre noire, malgré mon envie de maîtriser d'autres techniques.

melanieetstitch's Dessins album on Photobucket
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement